Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 22:15

Bonsoir,

Ce soir grand évènement, nous pénétrons plus avant dans les secrets de l'escadre. Nous arrivons ici au Coeur du secret, sur le Coeur de celui qui calme la tempête. C'a commence comme ça :

 

Nous voilà tous sous une tente. Il paraît que nous sommes 1400 cette année 2008. Seigneur, quelle foule et cependant quel silence devant un petit cercle bien inoffensif, peut être même insignifiant. Il paraît que la meilleure place ne serait pas au premier rang mais tout au fond. C'est à n'y rien comprendre. La main droite me démange alors, elle est à la recherche d'un bic et d'un carnet. Voilà, trouvé. Un chant et la feuille est remplie. Mais qu'est ce qui les passionne ?



Là, quittant la grande tente, il fait nuit, tout le monde s'en va. Je suis un petit groupe, recueilli. Je traverse un canal, passe au pied d'une basilique majestueuse et je pénètre dans une petite chapelle :voilà, encore le petit cercle. J'entends alors raisonner, intérieurement : "Il est là". De nouveau, la main droite, le crayon, le carnet. 
Là c'est plus précis. Ne parvenant pas à coucher sur le papier la hauteur, la largeur ni la profondeur de l'individus qui me fais face, je laisse ouvertes les trois dimensions. Je sais maintenant qu'il les emplira avant même que je ne les perçoive. Jamais nuit ne fut si remplie, sans aucun bruit, sans aucun spot, sans rien d'autre qu'un petit cercle.

Après cette bonne nuit, retour sous la tente, là j'observe une gigantesque toile au fond :



Là, c'est trop facile, c'est pas le Père Noël, c'est Jésus. Ben oui, c'est lui. Je regarde alors autours de moi et je suis saisi, au hasard par ce monsieur :


 
Bon, là il me faut m'absenter, un tour à la gare, et on reviens sous la grande tente :



Voilà, je reviens, partout l'Ostie :



Sous une petite tente dans une prairie,

 

Toujours dans la petite chapelle,



Sous un dôme, devant 100 enfants,



Dans la main d'un prêtre,



Et porté en procession.

Voilà, le reportage touche à sa fin, il va me falloir quitter la grande tente de Paray le Monial et le Congrès sur l'Adoration. Juste, il paraît que cette année, en 2009 nous sommes 1700 :



A l'année prochaîne ... et Bonne nuit. Ce fut un plaisir !!! 

Partager cet article

Repost 0
Published by xavier2649 - dans Seul maître à bord
commenter cet article

commentaires